Construction

Un instrument unique

Chaque école historiques du clavecin se différencie des autres tant sur le plan acoustique que sur le plan visuel. Qu’elle soit flamande, allemande, anglaise, française ou encore italienne, chacune a développé sa propre esthétique.
Les divers besoins et exigences musicales  des compositeurs et interprètes de l’époque étaient pris en compte lors de la construction des clavecins dont les timbres répondaient à ces critères spécifiques.

Chaque instrument existant est une pièce unique!

 

 

Actuellement, un bon instrument peut être utilisé pour un large répertoire. Cependant, lorsque qu’un musicien souhaite approfondir et enrichir l’interprétation d’une partition au plus proche de l’esprit du compositeur, il désirera, avec raison, choisir un instrument approprié en fonction du pays d’origine de sa musique.
Ceci n’est cependant pas une règle stricte. Certains instruments allemands, par exemple, sont parfois pourvus d’un timbre parfaitement compatible avec une interprétation de musique italienne, ou vice-versa.

La plupart des clavecinistes professionnels possèdent, bien entendu, plusieurs instruments. Un musicien amateur cherchera plutôt à acquérir un clavecin qui soit un bon compromis pour une interprétation étendue de tous les répertoires.

Nous fabriquons des instruments d’après n’importe quel modèle historique.
Si vous êtes intéressés par un clavecin particulier, nous le sommes aussi !